Artisan Faiencier à Moustiers


Evènements

Salon International du Patrimoine Culturel

L’Union des faïenciers de Moustiers a participé au Salon International du Patrimoine Culturel du 25 au 28 Octobre 2018 qui s'est déroulé à Paris / Carrousel du Louvre.


UNESCO Géoparc de Hte Provence
1991 = déclaration des droits de la terre.
En 2016 l'atelier Bondil rejoint la grande aventure des 120 Unesco Géoparc dans le monde, qui s'inscrit dans une démarche de qualité nécessaire pour le développement économique , culturel de nos savoir-faire . 
"Géo " qui vient de "Gaïa"  déesse terre.
Cette "terre" que l'atelier  Bondil, sous   forme de pâte céramique , modèle avec passion pour donner naissance à une des richesses du patrimoine de Haute-Provence , la faïence de Moustiers . 
L'atelier Bondil s'engage à valoriser le territoire , la qualité de l'accueil et les savoir-faire traditionnels .                                                                          

Samedi 14 avril 2018   Dans le cadre de notre partenariat UNESCO Géoparc nous avons accueilli la délégation de la République socialiste du Viêt Nam pour leur parler de notre activité, de notre production, du lien avec le territoire et l'histoire.

Actualité

Timbres poste



2 Mars 2018

Quand « La Poste  rencontre la céramique française » tel pourrait être le titre du nouveau carnet de timbre sur le thème « Les Arts de la Table, Porcelaine et faïence ».
La Poste vient d’éditer un timbre où figure un plat Moustiers « Grotesque ocre ».
L’atelier Bondil se réjouit de cette initiative qui contribuent au rayonnement de notre tradition et tient à adresser à La Poste ses plus vifs remerciements.





Une belle exposition a eu lieu du 15 juin au 15 septembre 2015

L’Atelier Bondil a eu le privilège d’exposer une sélection de faïences au Château de la Verdière du 15 juin au 15 septembre 2015.

Une belle table de 12 couverts était dressée dans sa salle à manger historique. Quinze années de restauration, c’est le temps qu’il a fallu aux nouveaux propriétaires pour faire de ce château, un superbe écrin. Une visite guidée, était proposée par Alexandre Mahue, conférencier.

http:// www.chateau-delaverdiere.fr

Entreprise du patrimoine vivant

Entreprise du Patrimoine Vivant


Septembre 2011

Nous avons été labellisé "Entreprise du Patrimoine Vivant"

Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) est une marque de reconnaissance du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. 

Attribué pour une période de cinq ans, ce label rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits. Des entreprises uniques qui savent réconcilier la tradition et l’innovation, le savoir-faire et la création, le travail et la passion, le patrimoine et l’avenir, le local et l’international.

Entreprise du Patrimoine Vivant